samedi 8 juin 2013

Ce soir je serai la plus belle....

Bon je sais mon titre est un peu nul, mais je dois dire que je n'avais vraiment pas d'inspiration pour trouver mieux. Sinon j'avais aussi en tête quelque chose de mieux du genre "Nettoyer, astiquer..." (bon ok je me tais, je vous promets j'ai des références musicales de meilleur goût d'habitude).

Enfin bref, tout ça pour vous présenter les produits que j'utilise en ce moment pour mes cheveux, et sous la douche.

J'ai découvert le gel douche Caudalie, "Fleur de Vigne", par hasard. Le jour où j'ai acheté ma crème pour le visage, la pharmacienne m'a gentiment offert ce tube en plus (probablement parce que la crème coutait un bras, c'était pour faire passer la pilule). N'ayant découvert donc que récemment cette gamme je ne connaissais pas ce gel douche, mais là encore je dois dire que j'adore l'odeur de frais qu'il dégage. Bon ce n'est pas une odeur très tenace par contre, elle ne laisse pas de parfum sur la peau, mais sur le coup c'est très agréable.
Ici c'est un petit format, la contenance est de 75mL, mais c'est surement parce qu'il s'agit d'un échantillon. Mais ce serait la taille idéale à mon sens pour l'emmener partout (en vacances par exemple).

 Avant mon shampooing, environ 2 fois par mois je me fais un masque avec de l'huile de coco. Je l'applique essentiellement sur les pointes pour les nourrir, mais pas sur les racines, de peur de les graisser (en même temps c'est de l'huile...). Cette huile se fige à température ambiante. Il suffit de la mettre dans une casserole remplie d'eau chaude, ou devant un radiateur (je la mets devant mon radiateur de la salle de bain) pour que l'huile soit prête à l'emploi. Penser à s'habiller avec des habits qui ne craignent pas trop au cas où. Puis j'applique délicatement avec les doigts. Je mets vraiment une bonne dose et ensuite j'enroule mes cheveux dans une serviette et j'attends au moins 1/2 heure avant de prendre mon shampooing.
Une autre solution consiste à réaliser ce masque le soir et couvrir ses cheveux puis dormir avec toute la nuit et rincer seulement le matin. Je ne l'ai encore jamais fait, mais je pense le faire prochainement.
Je recommande vraiment l'utilisation d'huile de coco pour les cheveux longs. Ils sont vraiment plus doux et plus résistants. J'ai également vu sur d'autres blogs que certaines utilisaient le lait de coco ayant comme action (parait-il) d'aider les cheveux à pousser plus vite. J'ai bien envie de tester ça et je viendrai vous donner mon avis.
Je tiens juste à préciser que la première fois que vous faites un masque à l'huile vous serez surement surprise au moment du premier rinçage. Et oui, l'eau et l'huile étant non miscible, la sensation est un peu curieuse, mais dès qu'on applique le shampooing c'est bon. (j'avoue que la première fois je me suis fais une frayeur (oui il m'en faut peu...), j'ai cru que mes cheveux resteraient gras comme ça....

Le dernier produit que je veux vous présenter, c'est le shampooing que je me suis achetée lors de ma visite chez The Body Shop. Disposant d'un bon d'achat de 30€ (payé 15€ sur un site de ventes privées), j'en ai bien profité. Je l'avais repéré sur internet et je le voulais!! J'adore son odeur de banane qui est vraiment très présente. La texture est plutôt agréable et il mousse bien.  C'est un shampooing qui est censé convenir à tous types de cheveux. Cependant, oui parce qu'il y a un mais pour ma part, j'ai l'impression qu'il assèche mes cheveux, et pour cette raison, je ne suis pas sûre que je le rachèterai une fois le flacon terminé.


 Où acheter ces produits?

- Le gel douche Caudalie 9.10€ les 200mL : http://fr.caudalie.com/gel-douche-fleur-de-vigne.html
- Shampooing banane The Body Shop 8€ les 250mL : http://www.thebodyshop.fr/cheveux/shampooing/shampooing-banane.aspx (ce n'est pas le même flacon, mais même produit)
- Huile de noix de coco: GMS (Celui-ci vient d'Asia Market à Rennes)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire