lundi 10 juin 2013

Corps cherche maillot de bain avantageux pour se pavaner à la plage cet été

Voilà l'été qui approche à grands pas, et avec ça les vacances, la plage, le farniente, ah le bon temps quoi! Vivement!

Je commence à me chercher un maillot de bain que je veux original, mais pas trop extravagant non plus, et qui sache mettre mon corps en valeur. Je qualifierais ma silhouette de "pulpeuse" (c'est un joli mot pour dire avec des légères formes quoi....) avec une forme entre le 8 (ou X ou sablier) et le H. J'ai donc les épaules et le bassin à peu près égaux et la taille un peu marquée, mais pas autant que dans une silhouette en 8. J'ai fait quelques recherches pour savoir quel sorte de maillot de bain m'irait donc le mieux et je vous livre toutes ces astuces (qui ne sont pas du tout de mon jus, je précise).

Voici les différents types de silhouettes répertoriées:



La silhouette en A

Les épaules sont étroites, le buste fin mais les hanches et les fesses sont un peu rondes.

Il faut attirer l'attention sur la poitrine pour harmoniser la silhouette. Le deux pièces semble le plus à adéquate avec un balconnet rembourré, un  push-up. Les petits détails tels que des anneaux, des perles des noeuds... attirent le regard. Le slip taille basse avec échancrure est idéal. Le piège à éviter: les culottes tailles hautes et shorty qui soulignent cuisses et hanches et le une pièce qui appuie le déséquilibre de la silhouette.

La silhouette en V

Les épaules sont  larges mais les hanches sont fines et les fesses plutôt effacées.
 
L'intérêt si vous avez une telle silhouette est de féminiser l'allure en donnant un effet volume au bassin. Pour cela le shorty, la culotte taille basse et même les différents effets comme les noeuds, les frous-frous sont super. Pour le haut les décolletés en V et le triangle ont un côté très féminin. Le piège à éviter: la brassière qui fera très Laure Manaudou en entrainement.

La silhouette en H

Les épaules et les hanches sont de même largeur et la taille peu marquée.

Lorsqu'on a une telle silhouette, il est important d'affiner la taille pour redessiner les courbes. Dans ce cas le deux pièces est vraiment idéal avec plusieurs variantes. Pour les plus menus bikini à nouer sinon une jolie culotte haute qui va marquer la taille. Pour le haut les triangles sont parfaits pour les petites poitrines et les balconnets avantagent les autres, en donnant du galbe. Les pièges à éviter surtout: la brassière qui accentue le côté carré ou encore le une pièce pour les très fines.

La silhouette en X 

 Les épaules et les hanches sont harmonieuses et de même largeur et la taille est bien marquée.

Alors c'est simple avec cette silhouette, vous pouvez quasiment vous permettre toutes les fantaisies. Du bikini aux formes push-up en passant par le une pièce échancrée tout vous ira. De même lâchez vous sur les couleurs et sur les formes en vous permettant les couleurs flashy.

La silhouette ronde (O)

La silhouette est plantureuse mais équilibrée.

Si vous avez cette silhouette, le maillot de bain une pièce, dans une couleur plutôt sombre, est idéal. Ceci-dit les maillots de bain deux pièces ne sont pas exclus (il manquerait plus que ça!), vous pouvez au contraire vous permettre un joli deux pièces avec une culotte haute et un soutien-gorge corbeille qui mettra bien en valeur votre poitrine. Ça tombe bien, cette année encore c'est la mode, pour un look très pin-up!

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez choisir votre maillot de bain en toute confiance et surtout l'important est de se sentir bien dedans. Si on adore bouger, sauter, nager et qu'on a une forte poitrine, on évite le triangle, sauf si on veut vraiment que nos nénés disent bonjour au papi sur sa serviette!

Je vous présente ma sélection:

Maillot une pièce les 3 suisses 46,99€ (en ce moment 28,18€) ici: http://www.3suisses.fr/femme/vetements-mode/maillots-de-bain/maillot-bain-1-piece-raye-balconnet-femme-R20003722


Bikini taille haute Etam culotte 19,90€ et bandeau à coques 28,90€, soit 48,80€ ici: http://www.etam.com/lingerie/la-collection/maillots-de-bain/jackie-bikini-taille-haute-a-pois-taupe-noir.html#



Maillot Asos une pièce à pois avec noeud modulable 33,14€ ici: http://www.asos.fr/ASOS-Maillot-1-pi%c3%a8ce-%c3%a0-pois-avec-n%9cud-sur-le-devant/ylr70/?iid=2289504&cid=10118&Rf-300=2077,1944&Rf-800=-1,42&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=3&clr=Redwhitespot&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1TcG90LVRpZS1Gcm9udC1Td2ltc3VpdC9Qcm9kLw..


Bikini Asos taille haute à pois culotte 21,21€ et soutien-gorge 21,21€ soit 42,42€ ici: http://www.asos.fr/ASOS-Articles-d%C3%A9pareill%C3%A9s-Bas-de-bikini-taille-haute/z9y9l/?iid=2517256&abi=1&clr=redwhite&mporgp=L0Fzb3MvQXNvcy1NaXgtQW5kLU1hdGNoLUhpZ2gtV2Fpc3RlZC1CaWtpbmktUGFudC9Qcm9kLw..


Pour le moment je suis vraiment indécise je ne sais vraiment pas lequel choisir. Je pense que les pois m'iront davantage que les rayures horizontales, mais je n'arrive vraiment pas à me décider.
Et vous, lequel préférez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire